• Marcel

     Marcel Beurrier

    Marcel Né en juin 1940 à Oudon (Loire Inférieure).

    A l'époque des « Yé Yé » , Marcel achète une guitare (sèche) "pour faire bien" . Mais avec cette guitare il se  rend vite compte que ce n'est pas facile d’en jouer. Il décide de prendre des cours avec le professeur Bacher qui lui avait vendu l'instrument. Et là, c'est le déclic : il découvre une passion qui ne l'a pas lâché depuis .

    Il va écouter des orchestres pour appliquer ces cours et forme ensuite un petit groupe " les Magisters ". Ce groupe faisait de la musique dite à la mode : E presley ,Eddie Cochran , Artur Smith et son guitare boogie ,Dave Brubeck et son take five .

    Viennent ensuite les Shadows .

    Le groupe rencontre rapidement le succès et se voit obligé d'évoluer vers la chanson et la musique dites populaires des chanteurs Alain Barriere , Johnny Hallyday ,Dick Rivers, Adamo et naturellement la musique de danse .

    Vers les années 70 une tournée en Israël est annulée. Le bassiste quitte la formation et Marcel décide de se mettre à la basse qu'il "prend" avec passion .

    Il joue avec de nombreux musiciens et orchestres plus ou moins célèbres et suit les évolutions des musiques : Musette , jazz , variété , rock , etc. .

    Le voila à l'âge maximum de lire Tintin mais il continue la musique avec plaisir.

    « JOYEUSE ANNÉE 2018!!!LES DÉBARQUÉS SONT MAINTENANT CINQ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :