• Patrick

    Patrick Voisin

    PatrickA commencé la guitare à 15 ans en autodidacte et avec des copains. (reprises  des idoles de l'époque : Johnny, Polnareff etc. ...)

    A fréquenté des clubs de guitare en maisons d'association.

    Puis s’est essayé à la guitare électrique. A participé à des orchestres de bals et différents groupes (rock, Chicago blues...)

    Découvre le violon à 40 ans suite à l'héritage du violon de son grand-père (qu'il n'a pas connu car mort des suites de 14-18.) et grâce à un ami mélomane qui lui fait aimer cet instrument en classique et en jazz.

    Entre dans l'orchestre de l’association Warszawa* ( à Dijon) : groupe renommé de danses et musiques du folklore polonais et y participe pendant 15 ans comme violoniste.

    Est au violon dans le groupe " Krypta"** (rock celtique) pendant 7ans) (ayant eu l'honneur de faire une première partie de "Tri Yann" et de "Red Cardell"  et d'être au programme de nuits celtiques en Bourgogne.)

    Violon dans "Kir Dremwell" (groupe de danses bretonnes) puis dans le Big-band de jazz de Marsannay (BBM) (Bourgogne). Violon et guitare dans "Atcha" ( groupe de musique du monde issu de Warszawa).

    Violon dans l’orchestre à cordes de l’école de musique de Longvic. (Bourgogne)

    Actuellement :

    Violon dans le groupe "Aelig"*** (musique de danses bretonnes ) et Guitare dans le groupe " l'Air du temps" ( chansons françaises ) à St Nazaire.

    Violon, bouzouki****, et tout récemment oud***** dans le présent groupe "Les Débarqués".

     

    * l’association Warszawa http://www.warszawadijon.fr/ 

    ** Krypta http://yeltis.pat.free.fr/ 

    *** Aelig http://www.musica-stnazaire.com/aelig-espa-101.html 

    **** Le bouzouki est un instrument de musique répandu en Grèce, dont il est souvent considéré comme l'instrument « national » depuis le milieu du XXème siècle. (source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouzouki

    ***** L'oud est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Turquie, en Grèce, en Azerbaïdjan et en Arménie. Son nom vient de l'arabe al-oud (signifiant « le bois »), terme transformé en Europe en laute, alaude, laud, liuto, luth. (source complète http://fr.wikipedia.org/wiki/Oud  )    

    « AndréJean-Michel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :